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Stratégie

Notre Stratégie 2017-2021 : Vision renouvelée et nouveaux engagements

 

Face à un environnement en perpétuelle mutation et des défis en constante évolution, l’Office des Changes a renouvelé sa stratégie. Celle-ci réaffirme notre vocation, ce que nous défendons et ce que nous voulons être. Les principaux axes de notre stratégie inspireront les décisions et les actions qui guideront une administration visant la performance, l’efficacité et l’efficience.

C’est en s’alignant sur les Hautes Orientations Royales, en prenant en compte les directives du programme gouvernemental et en capitalisant sur les acquis engrangés au cours de la période allant de 2012 à 2016, marquée par la réalisation d’un Plan d’Actions Stratégiques quinquennal, que la vision stratégique de l’Office des Changes a été repensée, renouvelée, optimisée.

« Impulser une dynamique de changement et de performance, au service de l’Etat et des opérateurs économiques », telle est la vision de l’Office des Changes pour la période 2017- 2021.

Le plan d’actions stratégiques quinquennal trace les principaux axes de cette vision. Il en précise les objectifs, en clarifie la consistance et en fixe l’échéancier.

Le plan d’actions stratégiques 2017-2021 est centré sur cinq principaux axes :

  • Faire du Service aux usagers la principale priorité de l’Office des Changes ;
  • Améliorer l’efficacité et l’efficience du contrôle de Change ;
  • Renforcer la digitalisation des processus ;
  • Promouvoir le développement institutionnel ;
  • Améliorer la communication externe.

Ces axes traduisent l’attachement de l’Office des Changes à concrétiser des engagements forts basés sur des choix stratégiques solides, à savoir :

  • L’amélioration de la qualité des services publics ;
  • La mise en place d’un dispositif de contrôle performant ;
  • La digitalisation progressive des échanges de données avec les acteurs économiques ;
  • La promotion des pratiques de bonne gouvernance ;
  • La consolidation du capital de marque de l’Office des Changes.