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Mot du Directeur

L’Office des Changes poursuit depuis plusieurs années sa mutation vers une administration moderne motivée par la performance et soucieuse de remplir parfaitement sa mission de service public.

Aujourd’hui, notre priorité majeure est de consolider davantage le processus de libéralisation de la réglementation des changes à même de contribuer à la résilience de l’économie marocaine et à son insertion dans l’économie mondiale et de permettre aux opérateurs économiques de mieux affronter une concurrence internationale de plus en plus ardue.

A son rôle d’accompagnateur de l’opérateur économique, s’adjoint sa mission de producteur des statistiques des échanges extérieurs. Ces statistiques, établies et diffusée par l’Office des Changes selon un référentiel méthodologique et des normes internationales, constituent un véritable outil d’aide à la prise de décision, témoignent de la situation de l’économie nationale en termes d'attractivité et de compétitivité et renseignent sur les capacités économiques et financières du Maroc à l’égard du reste du monde.

Grâce au dynamisme de ses équipes, allié à la volonté d’offrir un service de qualité à ses usagers, l’Office des Changes poursuit ses efforts de modernisation à travers la mise en place de solutions innovantes visant la dématérialisation des procédures, la digitalisation de l’information et l’automatisation des échanges avec les usagers.

Prônant la confiance et la transparence, l’Office des Changes est mobilisé pour consolider ses acquis et se donne toute la capacité pour réaliser ses aspirations stratégiques et répondre aux différentes mutations de son environnement.

Répondant aux exigences de la performance et emprunt d’une bonne ergonomie, le portail de l’Office des Changes est un espace intégré d'informations et de prestations vous permettant de découvrir nos métiers, de suivre notre actualité et de bénéficier d’une panoplie de services en ligne personnalisés, performants et innovants.

Notre site web, maillon fort de notre communication et facteur promotionnel de notre image de marque vise essentiellement à instaurer une relation de confiance entre l’administration et ses usagers et servira comme vecteur de notre communication..

Directeur de l'Office des Changes

Hassan BOULAKNADAL