Fil d'Ariane

Accueil Informations Capital Humain

Capital Humain

Afin de s’adapter aux mutations environnementales et relever les défis qui lui sont assignés, l’Office des Changes s’engage dans une politique de valorisation des ressources humaines axée sur l’apprentissage, la motivation, l’épanouissement et la mise en valeur des talents et des compétences.

Cette valorisation du capital humain est génératrice de valeur et contribue en ce sens à une performance globale et durable de l’institution. C’est ainsi que le recrutement, la gestion des carrières, la formation, l’évaluation annuelle, la rémunération équitable…. Sont les fondements de notre politique de gestion des ressources humaines dont le statut du personnel de l’Office des Changes en cadre l’application.

L’environnement de travail est une composante clé de notre politique de gestion des ressources humaines qui œuvre pour mettre en place les conditions propices pour leur développement en favorisant davantage le sentiment d’appartenance, la cohésion, l’équité, l’éthique et la communication interne.  

Le processus de recrutement au sein de l’Office des Changes se déroule, par voie de concours, dans les règles de transparence et d’équité afin d’attirer et de fidéliser les talents et d’assurer la meilleure adéquation poste / profil.

Cliquez ici pour accéder à la page.

La gestion des carrières allie attentes des collaborateurs et besoins de l’organisation, c’est pourquoi l’Office des Changes anticipe et accompagne l’évolution et la modernisation de ses métiers par appel à candidature visant le développement professionnel de ses collaborateurs et l’appréciation équitable des compétences.

Cliquez ici pour accéder à la page.

L’Office des Changes, une institution citoyenne et apprenante qui s’ouvre sur l’environnement interne et externe. Elle reçoit dans ses locaux des stagiaires issus de tous les établissements de l’enseignement supérieur du Royaume afin de les impliquer dans le monde du travail et de les approcher davantage de la réalité du terrain.

Cliquez ici pour accéder à la page.