Le Directeur de l’Office des Changes par intérim, M. Driss BENCHIKH, a animé, le jeudi 18 juillet 2024 au siège du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l'étranger, un séminaire d'échange avec les Consuls Généraux et Seconds d'ambassadeurs nouvellement nommés au titre de l'année 2024.
A cette occasion, M. BENCHIKH a passé en revue les principales dispositions réglementaires régissant les opérations de change. Il a précisé, dans son allocution, que ces dispositions qui bénéficient aussi bien aux personnes morales qu’aux personnes physiques visent à consolider le processus de libéralisation de la réglementation des changes et à conforter le régime de convertibilité adopté par le Royaume.
Il a, particulièrement, mis en avant les facilités et les avantages change accordés aux Marocains du Monde, aux Marocains résidant à l'étranger ayant transféré leur résidence fiscale au Maroc et aux investisseurs étrangers.
Lors de cette rencontre, M. le Directeur par Intérim a également explicité les modalités de mise en œuvre de l’Opération de Régularisation Spontanée au titre des avoirs et liquidités détenus à l’étranger de 2024.
A l'issue de cette rencontre, le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l'étranger et l'Office des Changes se sont engagés à renforcer leurs liens de partenariat notamment en matière de formation et de sensibilisation.