Fil d'Ariane

Accueil Actualités
Actualités

Le Directeur de l'Office des Changes par Intérim rencontre les nouveaux Consuls Généraux et Seconds d'ambassadeurs

Le Directeur de l’Office des Changes par intérim, M. Driss BENCHIKH, a animé, le jeudi 18 juillet 2024 au siège du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l'étranger, un séminaire d'échange avec les Consuls Généraux et Seconds d'ambassadeurs nouvellement nommés au titre de l'année 2024. 
A cette occasion, M. BENCHIKH a passé en revue les principales dispositions réglementaires régissant les opérations de change. Il a précisé, dans son allocution, que ces dispositions qui bénéficient aussi bien aux personnes morales qu’aux personnes physiques visent à consolider le processus de libéralisation de la réglementation des changes et à conforter le régime de convertibilité adopté par le Royaume.
Il a, particulièrement, mis en avant les facilités et les avantages change accordés aux Marocains du Monde, aux Marocains résidant à l'étranger ayant transféré leur résidence fiscale au Maroc et aux investisseurs étrangers.
Lors de cette rencontre, M. le Directeur par Intérim a également explicité les modalités de mise en œuvre de l’Opération de Régularisation Spontanée au titre des avoirs et liquidités détenus à l’étranger de 2024.
A l'issue de cette rencontre, le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l'étranger et l'Office des Changes se sont engagés à renforcer leurs liens de partenariat notamment en matière de formation et de sensibilisation.