L’Office des Changes vient de publier la nouvelle version de l’Instruction Générale des Opérations de Change (IGOC 2026) dont les dispositions entreront en vigueur à compter du 1er Janvier 2026.
Élaborée à l’issue d’une large concertation avec les professionnels et les institutionnels et appuyée par des études d’impact, l’IGOC 2026 offre un cadre réglementaire plus clair, structuré et accessible, répondant aux besoins des opérateurs économiques, des investisseurs et des particuliers.
La nouvelle Instruction introduit des mesures ciblées visant à soutenir l’investissement, promouvoir les exportations, simplifier le commerce électronique, faciliter les voyages d’affaires, améliorer le régime des importations de services et renforcer les instruments de couverture. Elle prévoit, également, des mesures adaptées aux besoins des personnes physiques consolidant ainsi une libéralisation progressive et maîtrisée de la réglementation des changes, tout en préservant les équilibres extérieurs du Royaume.