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Office des Changes : Un nouveau palier dans la dématérialisation franchi

L’Office des Changes franchit un pas supplémentaire dans le cadre du renforcement de la digitalisation de ses procédures. En effet, à partir du début de ce mois, l’Office a procédé à la dématérialisation de l’ensemble du processus interne de traitement des demandes d’autorisation.

Cette nouvelle étape constitue un levier important d’amélioration de l’efficience de ce processus. Elle permettra d’assurer aux usagers une meilleure célérité et transparence dans le traitement de leurs demandes d’autorisation et de garantir des gains de productivité et de traçabilité grâce à un partage intelligent de l’information au niveau des différentes étapes d’instruction des demandes de dérogation introduites auprès de l’Organisme.

En plus de la politique d’amélioration de l’accueil de ses usagers, l’Office a procédé à la catégorisation des types de requêtes et d’usagers pour réduire le temps d’attente des visiteurs et assurer un accueil personnalisé et adéquat.

L'utilisation des documents électroniques dématérialisés contribuera également à la réduction de près de 70% de l’utilisation du support papier, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte écologique et à la sécurisation des documents.