Fil d'Ariane

Accueil A la une
Actualités

L'Office des Changes part à la rencontre des opérateurs économiques de la région Tanger-Tétouan-AL Hoceima

Poursuivant sa tournée d'information et de sensibilisation auprès des opérateurs économiques, M. Hassan BOULAKNADAL, Directeur de l'Office des Changes, a animé à  Tanger,  le Mardi 22 Mars 2022, un séminaire placé sous le thème "Réglementation des changes: nouveautés 2022".

Organisé par la CGEM et le CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima en partenariat avec des associations professionnelles (AMTRI-Maroc, AMITH, AZIT et AZIG), ce séminaire a été l’occasion pour Monsieur BOULAKNADAL de présenter aux opérateurs économiques installés dans la région du Nord les principaux apports de l'Instruction Générale des Opérations de Changes 2022 (IGOC 2022).

M. le Directeur de l’Office des Changes a, ainsi, mis en avant les nouvelles mesures d’assouplissement et de libéralisation des opérations courantes et des opérations en capital introduites par la nouvelle version de l'IGOC. Ces mesures visent essentiellement à améliorer le climat des affaires, à accompagner les opérateurs économiques, à promouvoir les exportations marocaines et à donner une forte impulsion au développement des Start-ups.

Cette rencontre a permis à l’Office des Changes d’échanger avec les opérateurs économiques sur les différents aspects de la réglementation des changes et de répondre aux questions posées par l’assistance et les modérateurs de l’événement.