Fil d'Ariane

Accueil A la une
Actualités

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc Tanger-Tétouan reçoit M. Hassan BOULAKNADAL

Le Directeur de l’Office des Changes, M. Hassan BOULAKNADAL, a animé, vendredi 28 février 2020, un séminaire sur les nouveautés en matière de réglementation de change, organisé par la Confédération Générale des entreprises du Maroc Tanger-Tétouan.

 

 


A cette occasion, M. BOULAKNADAL a passé en revue les principales mesures introduites par l’Instruction Générale des Opérations de Change dans sa version 2020. Il a précisé, dans son allocution, que ces mesures qui bénéficient aussi bien aux personnes morales qu’aux personnes physiques visent à consolider le processus de libéralisation de la réglementation des changes et à conforter le régime de convertibilité adopté par le Royaume.
Lors de cette rencontre, une présentation détaillée des modalités de mise en œuvre de l’opération de régularisation spontanée au titre des avoirs et liquidités détenus à l’étranger a été, également, assurée par le Directeur de l’Office des Changes.
Cette rencontre a permis à l’Office des Changes d’échanger avec les opérateurs économiques sur les questions liées aux différents aspects de la réglementation des changes.