Fil d'Ariane

Accueil A la une
Actualités

Nouvelle mise en garde des Autorités financières contre l'utilisation des monnaies virtuelles

Bank Al-Maghrib, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux et l’Office des Changes mettent en garde contre les risques liés à l'utilisation des monnaies virtuelles et exhortent les personnes morales et physiques ayant recours à ce type d'opération à se conformer à la réglementation en vigueur.

Cette nouvelle mise en garde intervient suite à la persistance de l'utilisation des crypto-monnaies malgré les précédentes mises au point émises par les autorités compétentes.

 S’agissant d’un système de paiement non réglementé, caractérisé par une grande volatilité et dépourvu de toute protection pour le consommateur, les monnaies virtuelles comportent d’importants risques pour leurs utilisateurs. D'autant plus que ce procédé, qui demeure non autorisé au Maroc, peut être utilisé à des fins illicites, notamment le blanchiment d’argent ou le financement d’activités criminelles.

En définitive, l'interdiction de l’utilisation des monnaies virtuelles procède du souci des autorités financières à protéger le citoyen contre toute dérive judiciaire ou pertes financières.

Documents

  • Communiqué: Les autorités financières appellent au strict respect de la règlementation liée à l'utilisation des monnaies virtuel.pdf (275.12 KB)