Fil d'Ariane

Office des Changes Change manuel et LBC/FT

Change Manuel et Lutte contre le Blanchiment de Capitaux et le Financement du Terrorisme

 

 

L’Office des Changes est l’administration compétente pour délivrer l’agrément pour l’exercice de l’activité de change manuel au bénéfice des sociétés de change de devises, des établissements de paiement et des établissements sous-délégataires opérant dans des secteurs liés au tourisme.
L’Office des Changes est investi du pouvoir réglementaire, veille au bon fonctionnement du secteur de change manuel et à son développement et s’assure du respect par les opérateurs de change manuel des dispositions réglementaires régissant cette activité.
 

L’Office des changes place la Lutte contre le Blanchiment de Capitaux et le Financement du Terrorisme (LBC-FT) au centre de ses priorités. Il veille à la conformité et au respect par les sociétés de change de devises des dispositions législatives et réglementaires relatives à la LBC-FT, notamment les dispositions de la loi 43.05 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, telle que modifiée et complétée.

L’Office des Changes ne ménage pas d’efforts pour l’accompagnement des sociétés de change de devises dans l’amélioration de l’efficience de leurs dispositifs de LBC-FT et leur conformité aux standards internationaux et aux normes du GAFI.